Portugal

Roadtrip Algarve #10 : notre passage à Vila Real de Santo António

posted by Micaël Ribeiro 2 octobre 2021 0 comments
port vila real de santo antonio

Nous sommes presque à la fin de ce roadtrip en Algarve. Le périple va toucher à sa fin mais pas avant que je vous parle des dernières étapes de ce voyage. En effet, nous sommes maintenant tout à l’est de l’Algarve pour découvrir Vila Real de Santo António.

Visiter Vila Real de Santo António : une ville unique en Algarve

Notre journée commence donc par Vila Real de Santo António. La ville a longtemps été l’un des plus importants ports de pêche de l’Algarve et occupe une place stratégique avec vue directe sur l’Espagne.

Notre premier but est de trouver où stationner, ce qui est relativement facile dès qu’on s’éloigne du centre-ville. Nous sommes passés devant plusieurs grands parkings presque vides mais j’ai quand même préféré demander aux locaux si le stationnement était autorisé et gratuit, ce qui était le cas. Ensuite, petite marche d’une quinzaine de minutes pour entrer dans le centre-ville de Vila Real de Santo António.

Mais notre premier arrêt a surtout été pour assouvir une envie gourmande : cela faisait plusieurs jours que je rêvais de déguster une Bola de Berlim : une pâtisserie portugaise qui ressemble à un beignet et qui est fourrée de crème pâtissière. J’ai trouvé mon bonheur dans un tout petit café/boulangerie : le beignet était délicieux. Mademoiselle L. a, de son côté, pris un pastel de nata qui était également très bon.

Une fois notre gourmandise assouvie, nous avons repris notre balade le long des rues commerçantes jusqu’à atteindre la place principale de la ville : la Praça Marqués de Pombal. Plutôt grande, elle permet aussi de se rendre compte d’une particularité de la ville : cette dernière est construite comme un damier contrairement à toutes les villes de l’Algarve.

Nous continuons notre balade jusqu’au port où l’on peut apercevoir de nombreux poissons si on observe un peu l’eau. Là aussi, il est possible de se promener tranquillement et même de prendre un bateau vers Ayamonte si vous voulez faire une escapade en Espagne.

L’heure du déjeuner approche et nous cherchons alors un endroit pour manger. Nous décidons d’aller chez Green Buddha, un petit restaurant un peu à l’écart des principales rues commerçantes. Nous sommes les seuls clients (ou plutôt les premiers avant que d’autres nous imitent). Nous décidons de commander deux salades : l’une avec de la semoule, des légumes et un œuf au plat et une autre à base de quinoa, de tomates cerises et de poulet. Rien à redire, c’était très bon et avec un accueil discret mais courtois.

Notre bilan sur notre passage à Vila Real de Santo António

Tout à l’est de l’Algarve, à la limite de l’Espagne, Vila Real de Santo António est une ville atypique de par sa construction. Si elle reste très agréable à parcourir, je ne la considère pas comme une étape indispensable si vous visitez l’Algarve. En revanche, si vous voulez faire un saut en Espagne pour découvrir Ayamonte et que vous n’avez pas de voiture, vous pouvez y aller en bateau à partir de Vila Real de Santo António.

Vous en voulez encore ?

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
%d blogueurs aiment cette page :