Qui suis-je ?

Si vous arrivez sur cette page, c’est que vous avez envie d’en savoir plus sur la personne qui est derrière ce blog. Je vais donc tâcher de vous en dire plus à mon sujet.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Micaël (avec cette orthographe peu commune) et j’ai une petite trentaine d’années. Dans la vie, je suis rédacteur web (ce qui est plutôt cool quand on a envie de rédiger sur un blog) mais ce blog n’est pas mon métier. Quand je ne suis pas en train de voyager (ou de travailler), je suis probablement devant ma console de jeu ou en train de jouer avec des chats (quand je ne fais pas les deux en même temps).

Pourquoi Mika’s Happy Journey ?

Mika’s Happy Journey est un blog qui est né en 2015, d’abord grâce à l’offre gratuite de WordPress avant de devenir un blog hébergé ailleurs en 2016.

Ce blog est né de la volonté de raconter un voyage très cher à mon cœur et à celui de ma compagne Mademoiselle L. (qui me suit dans toutes mes aventures). Nous avions l’envie commune de partir découvrir la Californie, ce que nous avons fait en 2015 et je souhaitais partager mon expérience sur internet. J’ai rapidement pris goût à l’expérience et j’ai décidé de raconter ici mes différents voyages pour apporter à d’autres des informations sur des lieux, des villes et des pays que j’ai aimé découvrir.

Et pourquoi ce nom de blog ? “Mika” pour le diminutif de mon prénom, et “Happy Journey” parce que cela peut se traduire littéralement par “heureux voyage”ou par “bonne route”. Et le voyage et la route, ce sont deux choses que j’aime beaucoup.

Qu’est-ce qu’on peut retrouver sur ce blog ?

Sur Mika’s Happy Journey, vous retrouverez les récits de mes voyages, de mes roadtrips et de mes découvertes des villes d’Europe et d’ailleurs. Plutôt que de faire une liste de tout ce qu’il faut visiter dans une destination, je préfère, bien souvent, vous raconter mon périple au fil de la journée. Je prends aussi toutes les photos qui servent d’illustration et j’espère continuer de m’améliorer au fur et à mesure.

Aussi, depuis quelques années, j’ai pris goût à la vidéo et j’essaye de proposer des vidéos souvenirs des endroits que j’ai visité.

Je n’oublie pas qu’avant d’être pour les autres, ce blog est surtout pour moi. C’est l’endroit idéal pour que je pose mes souvenirs et que je puisse y revenir, plus tard, pour redécouvrir les sensations que j’ai eues en voyage.

Quel est ton rythme de publication ?

Actuellement, je poste un article par mois. Cela peut paraître peu mais le voyage n’est pas mon métier et je ne veux pas manquer de contenu à proposer au fil du temps. Je préfère donc rédiger peu mais je peux fièrement dire que j’ai toujours publié avec régularité depuis la naissance du blog en 2015 (au début, toutes les semaines, puis, toutes les deux semaines, avant de passer à une publication par mois).

Où peut-on te retrouver ?

Ici bien sûr ! Mais si vous voulez me suivre d’ailleurs, je vous encourage vivement à me suivre sur la page Facebook du blog (pour être averti des nouvelles publications). Si vous aimez les vidéos, vous pouvez me retrouver sur YouTube où je poste mes nouvelles vidéos dès qu’elles sont prêtes. Le blog a également une page Instagram où je publie avec une régularité relative… Bref, tous les liens sont également disponibles sur la page d’accueil du blog alors si vous avez envie de me faire plaisir, n’hésitez pas 🙂

Est-ce qu’on peut te contacter ?

Bien sûr ! Ce blog a évidemment pour vocation de nous permettre d’échanger. Si vous avez une question sur un voyage, sur un article ou n’importe quelle chose où vous pensez que je peux vous répondre, j’en serai ravi. Les commentaires sous les publications sont là pour ça. Sinon, vous avez, juste en dessous, un petit formulaire de contact.

Merci pour votre visite et à bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close