Cable Car

Jour 1 : Vol et arrivée à San Francisco

C’est le début d’un voyage qui est, pour nous, incroyable. Un roadtrip que nous attendions avec impatience. Le départ pour notre voyage en Californie commence enfin et je vais vous raconter la première journée qui comprend notre départ en avion jusqu’à San Francisco.

Roadtrip Californie : le départ

Nous sommes un samedi 8 août et il est beaucoup trop tôt mais c’était le grand jour. Réveil à 4h, ça pique mais c’est le début d’une belle aventure. Nous prenons la route direction l’aéroport de Paris Charles de Gaulle pour un voyage de 15h. L’excitation se mêle au stress et à la peur d’avoir oublié quelque chose mais nous y sommes enfin. Après avoir attendu pendant des mois, notre roadtrip en Californie va bientôt commencer.

Première étape : le vol Paris – Zurich avec la compagnie Swiss Airlines. C’est un vol court d’1h15 avec une escale de moins de deux heures. Nous avons juste le temps d’atterrir et de traverser l’aéroport pour récupérer notre vol suivant. Heureusement, nos valises font leur voyage de leur côté et nous les récupérons directement à notre arrivée à San Francisco.

Suisse depuis l'avion

Le deuxième vol est d’une durée de 12 heures et relie Zurich et San Francisco, toujours en compagnie de Swiss Airlines. La compagnie n’a pas été avare en nourriture puisque nous avons tout bonnement été gavés tout du long. Toutes les deux heures, nous avions le droit à un repas, une collation, un gâteau… Peut-être que c’est habituel mais comme il s’agissait de notre premier vol long-courrier, cela nous a surpris (mais en bien, évidemment).

Swiss Airlines

Roadtrip en Californie : notre arrivée à San Francisco

13h00, heure californienne : notre avion atterrit sur le sol américain. Après avoir rêvé de ce moment et attendu pendant des mois, ça y est ! Notre première mission est de récupérer nos bagages et de passer la terrible épreuve des douanes. Car si vous avez lu mon article précédent, vous savez qu’il s’agit du test ultime avant de rentrer officiellement aux États-Unis.

Si c’est une étape qui vous angoisse, sachez que j’ai fait un article dédié dans lequel je vous raconte notre parcours pour passer les douanes américaines.

Toujours est-il que nous avons réussi l’épreuve et avons pu retrouver notre chauffeur, qui nous attendait à la sortie de l’aérport, et qui nous a déposé devant notre hôtel, en plein cœur de San Francisco. Soulignons tout de même que ce brave chauffeur ne nous a pas décroché un mot de tout le trajet même lorsque nous lui avons donné un pourboire…

Union Square

Nos premiers pas à San Francisco : Union Square et Pier 39

Malgré le décalage horaire, nous ne pouvions manifestement pas aller nous coucher et sommes directement partis nous balader. Il est d’ailleurs vivement conseillé d’essayer de prendre le rythme des nuits de l’endroit où vous arrivez pour minimiser l’effet du décalage horaire.

Nous étions à quelques minutes à pied d’Union Square avec ses grattes-ciels, son grand Macy’s et son câble car. Nous avons aperçu les premières collines (et nos jambes en ont bien bavé pendant nos trois jours sur place) et avons rapidement pu constater à quel point les américains sont accueillants et serviables. En bons touristes et armés de notre carte de San Francisco, nous avons rapidement été accostés par un gentil monsieur qui s’est proposé de nous indiquer la route de Pier 39.

En traversant ChinaTown (et en marchant pas mal), nous sommes finalement arrivés sur les ports. Direction Pier 39 qui est certainement l’un des lieux les plus prisés par les touristes. Ce port abrite notamment les pontons sur lesquels les lions de mer se dorent la pilule mais aussi de nombreuses animations (spectacles, musique…) Il ne faut pas hésiter à découvrir les nombreux restaurants et pourquoi pas goûter au corndog, sorte de saucisse entourée d’une purée de pomme de terre plantée sur un bâton. C’est d’ailleurs notre première découverte culinaire américaine.

Cable Car
Pier 39

Au retour, nous avons profité des rues typiques de la ville, pu admirer Lombard Street de loin et aussi nous rendre compte que Chinatown, la nuit, n’est pas super bien fréquenté.

Nous sommes rentrés jusqu’à notre hôtel de San Francisco qui est l’Hôtel Fusion : il est très bien situé puisque nous étions à quelques minutes d’Union Square. Même si la déco n’était pas très moderne, la literie était confortable et la chambre plutôt grande. Le petit-déjeuner était à récupérer dans une chambre pour venir le manger dans la sienne, (pas hyper varié mais il faisait le job). Si ça vous intéresse, j’ai écrit un avis sur Trip Advisor à son sujet.

Nous n’avons pas tenu plus longtemps que 21h. La fatigue se faisait trop présente mais cela nous a permis de recharger les batteries pour profiter de notre deuxième journée à San Francisco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
%d blogueurs aiment cette page :