Advertisment

Un road trip en Californie… mais pour quoi faire ?

Pour le premier article de ce blog, il me paraissait important d’expliquer ce qui a motivé sa création.  Si vous avez jeté un œil dans la section Qui suis-je ?, vous savez que mon projet est de partir faire un road trip en Californie avec ma dulcinée. Nous décollerons de l’aéroport de Charles de Gaulle le samedi 8 août pour revenir sur le territoire français le 22 août.

Chouette ! Un roadtrip !

Deux semaines… deux courtes semaines pendant lesquelles nous allons arpenter la Californie comme des grands, pour réaliser un de nos rêves.

Car oui, voyager en Californie est l’un de nos rêves communs avec ma chère et tendre, certainement aidé par les nombreuses séries télévisées qui nous ont peint des paysages à couper le souffle et des villes démesurées.

Maintenant que notre situation professionnelle nous le permet, nous avons décidé de sauter le pas et c’est une grande première pour nous. Jusqu’ici, nous n’avions pas été plus loin que les pays frontaliers avec la France.

Ce blog a pour vocation de vous faire partager notre expérience, de la préparation aux décisions en passant par toutes les questions que nous avons pu nous poser.  Nous donnerons également nos bons plans ainsi que tout ce qui pourrait aider d’autres personnes à vivre la même aventure que nous.

Bonne lecture !

Micaël Ribeiro
Micaël Ribeiro
Créateur et rédacteur du blog Mika's Happy Journey, je voyage depuis plus de 10 ans dans toute l'Europe et aux États-Unis et je partage ici mes expériences, mes adresses préférées et mes conseils.

Autres articles

Plus d'articles

Roadtrip ouest américain #6 : que faire entre Zion...

Après une journée incroyable passée dans le parc de Zion, il est temps de...

Roadtrip ouest américain #5 : notre coup de cœur...

https://www.youtube.com/watch?v=Bq9OOs8pchc Nouvelle étape dans notre roadtrip dans l'ouest américain ! Après une journée sous la...

Roadtrip ouest américain #4 : on visite Valley of...

https://www.youtube.com/watch?v=Bq9OOs8pchc Après deux jours entiers passés à Las Vegas, il est temps de partir en...

Visiter Tallinn à Noël : la pépite balte

Le mois dernier, je publiais mon article sur ma découverte d'Helsinki à Noël mais...

Visiter Helsinki à Noël : pour une atmosphère douce

Après avoir découvert Oslo et Stockholm à la période de Noël, il était évident...

Roadtrip ouest américain #3 : que voir à Las...

https://www.youtube.com/watch?v=Bq9OOs8pchc Après une journée passée sur la route entre Los Angeles et Las Vegas, nous...

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.